Notre clinique dentaire située à Latte-Vintimille (à 3 kilomètres de Menton, France) a une excellente expérience en ce qui concerne le mode de fonctionnement des caisses de remboursement françaises.

À la fin des soins, les secrétaires de Easyimplantology vous préparent votre dossier de remboursement au complet que vous devez soit envoyer à la sécurité sociale du centre de Vannes (CPAM du Morbihan) ou bien allez directement à votre caisse (CPAM) régionale.

Si vous bénéficié d’une mutuelle, par la suite le tout sera à envoyer à celle-ci.

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER

AVANT LES SOINS DENTAIRES:
Si vous avez une mutuelle, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’elle pour les remboursements des soins dentaires effectués à l’étranger (Italie, UE). Votre mutuelle vous remboursera après que votre dossier sera passé au CPAM de Vannes.
L’entente préalable n’est plus en rigueur depuis 2005.

APRĖS LES SOINS DENTAIRES:
La première demarche est de ce rendre à votre caisse CPAM régionale ou bien d’envoyer au CPAM de Vannes les documents obbligatoires qui sont à fournir:

– radio panoramique dentaire faite avant les soins
– radio panoramique dentaire faite après les soins
– facture en français avec le cachet du cabinet dentaire comportant: les actes dentaire, les n. des dents traitées, les montant, la codification française selon la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP) et la date de payement.
– formulaire S3125 rempli par le patient
– factures des billets d’avion et autres factures qui attestent votre séjour (dans le cas où vous avez séjourner).

Si vous décidez d’aller directement à votre caisse régionale , ce sera elle qui transmettra votre dossier au centre de Vannes qui lui uniquement traite les soins effectués à l’étranger. Ensuite votre caisse procédera au remboursement sur la base des tarifs applicables en France.

Après le remboursement du CPAM, le tout passera à votre mutuelle, si vous en avez une-

PS: Veuillez vous présenter avec votre carte Vitale-